
HYROX
HYROX
HYROX

HYROXDécouvrez ce phénomène mondial au CLUB belinann
HYROX est un défi fitness qui combine course à pied et exercices fonctionnels, répétés huit fois.
Un mix entre endurance et renforcement musculaire. C’est une course dans laquelle vous enchaînez 8 stations d’exercices fonctionnels entrecoupées d’1 km de course à pied. Vous pouvez participer à cette course en solo, en duo ou en relais. Le but étant de la finir le plus rapidement possible. Ou de la finir tout court.
Les 8 stations d’exercices :
La première station d’entraînement HYROX est le 1000m sur le SkiErg. Cet ergomètre cible principalement les muscles des bras, des épaules et du tronc. Cependant, lorsqu’il est effectué efficacement, il implique également les muscles du bas du corps, ce qui fait du SkiErg un mouvement complet.
La deuxième station d’entraînement est le Sled Push. Vous allez pousser une luge (ou un traineau, comme vous préférez) lestée sur 50 mètres au total. C’est une station que vous ne devez pas rater, ne fatiguez pas vos jambes inutilement pour le prochain KM !
Ce mouvement cible les muscles du bas du corps, y compris l’ensemble de la chaîne postérieure, le tronc et les muscles antérieurs des cuisses en particulier.
Vous allez cette fois tirer le sled (lesté bien sûr). Sur 50 mètres, divisés en 4 x 12,5 mètres. C’est un des exercices où le chrono varie le plus, alors il ne faut pas vous louper. Surtout que la fatigue commence à arriver.
Le sled pull va solliciter votre chaîne postérieure (dos, ischios et fessiers). Pour tirer le sled il y a plusieurs techniques :
- En utilisant les bras
- En utilisant les hanches
- En marchant à reculons
Née en 1939, la quatrième station d’entraînement est un entraînement complet du corps qui est à la fois aimé et détesté. L’essayer pour la première fois peut sembler difficile, mais beaucoup de nos athlètes réguliers considèrent maintenant cette station comme l’une de leurs préférées !
La station numéro cinq est le deuxième ergomètre de cette course de remise en forme. Les 1000m de rameur marquent le début de la deuxième moitié de ta course HYROX.
Pour ne pas vous fatiguer, il vous faut un bon rythme et une bonne exécution. Vous devez pousser dans vos jambes avant de tirer dans vos bras et de vous pencher en arrière. Essayez de contrôler votre respiration pour ne pas trop faire monter votre rythme cardiaque.
Cette station est, entre guillemets, la station de récup. Vous allez devoir porter deux kettlebells, bras tendus sur 200 mètres.
Pour 200m de Farmes Carry, il faut solliciter les muscles du haut du dos, les abdominaux et la force de préhension. Cette station d’entraînement est facile à pratiquer lors de tes courses hebdomadaires…
10, 20 ou 30 kilos sur le dos tout en faisant des fentes ? Bienvenue à la station d’entraînement numéro sept. Ciblant principalement les muscles des cuisses et des fessiers. La fatigue se fait vraiment ressentir à ce point.
La dernière étape… les Wall Balls.
Si vous n’aviez pas déjà les jambes fatiguées par les fentes, les Wall Balls vont s’en charger. Le but est de lancer un médicine ball sur une cible à une hauteur définie après un squat en amplitude complète.
Vous avez 100 répétitions à faire. L’idéal, c’est de les diviser en plusieurs séries. Vous pouvez par exemple faire 5 séries de 20. Mais soyez strict sur vos temps de repos. C’est la dernière ligne droite, il faut tout envoyer.
La ligne d’arrivée étant en vue, il est temps de terminer votre course en beauté et de rejoindre la #HYROXFAMILY.
- Réduit les risques cardiovasculaires
- Améliore la santé mentale et la résistance au stress
- Renforce à la fois vitesse, puissance, force, équilibre et agilité
- Partagez un challenge motivant dans une ambiance conviviale et solidaire
Hyrox est conçu pour être accessible à tous, des débutants aux athlètes expérimentés, car les mouvements ne nécessitent pas un haut niveau de compétence technique.
HIIT
|
---|
45
MINUTES
4 / 5
INTENSITÉ
450
CALORIES
#COURS_HIIT
